Dortoir interdit

Partager

shaky_dave

Dortoir interdit

Message  shaky_dave le Ven 13 Nov - 11:00

Ça y est, il est sorti. Je l'ai trouvé chez mon libraire préféré, tout chaud sorti du four: Dortoir interdit

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il est édité chez Fleuve noir (Grand format donc cher : 18€), il fait 286p, écrit gros comme oui-oui et c'est le tome 1 d'une série intitulé Agence 13.

Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai lu (C'est pas pour tout de suite, j'ai pas mal de truc sur le feu).

Almohan

Re: Dortoir interdit

Message  Almohan le Ven 13 Nov - 11:24

À te lire, Dave le secoué.

sylvain

Message  sylvain le Sam 14 Nov - 15:45

prenez votre temps pour nous transmettre votre fiche de lecture.. J'habite à la campagne, et il ne sera disponible que dans une semaine. Il faut voir le bon côté : le désir s'accroit et le plaisir n'en sera que plus intense.
    Qu'est ce que je raconte!...

Almohan

Message  Almohan le Sam 14 Nov - 18:13

sylvain a écrit:prenez votre temps pour nous transmettre votre fiche de lecture.. J'habite à la campagne, et il ne sera disponible que dans une semaine. Il faut voir le bon côté : le désir s'accroit et le plaisir n'en sera que plus intense.
    Qu'est ce que je raconte!...
    Es-tu bien sûr d'avoir commandé du Brussolo ? Very Happy

sylvain

Message  sylvain le Sam 14 Nov - 19:30

Ah merde, j'espère que la vendeuse a bien compris, j'ai commandé Brussolo, et si ça se trouve elle m'a réservé un manuel érotique, du style "Bruce Au Lit"...

Almohan

Message  Almohan le Dim 15 Nov - 9:04

Titre : Dortoir permis ?

campos
    Admin

Dortoir interdit

Message  campos le Sam 21 Nov - 22:30

C'est un agréable thriller, dans la veine de L'héritier des abîmes avec lequel il a beaucoup de ressemblances. Mais ici la narration se fait à la première personne. study

C'est encore les Etats-Unis et aussi la peinture d'un milieu dingo. Brussolo excelle vraiment dans les personnnages enfermés dans leur folie. Juste un bémol : l'héroïne est parfois agaçante dans ses réflexions, mais c'est sans doute à mettre sur le compte de ma misogynie. En tout cas vivement la suite de la série à paraître au mois de juin 2010.

Almohan

Message  Almohan le Sam 21 Nov - 23:00

Content de te relire, Campos ! Very Happy

campos
    Admin

Dortoir interdit

Message  campos le Dim 22 Nov - 15:31

Tout de suite un corrigendum.

Serge Brussolo me communique que la suite de Dortoir interdit ne sortira pas en juin 2010, mais en novembre 2010. Neutral

Cela s'intitulera Ceux d'en-bas . C'est dommage bien entendu car si Dortoir interdit se veut une série : sortir le deuxième volume un an après le premier, ce n'est pas très conseillé pour fidéliser les lecteurs. No

Almohan

Message  Almohan le Dim 22 Nov - 17:11

Zut, encore du boulot pour Dave le secoué... What a Face

sylvain

Message  sylvain le Dim 22 Nov - 23:00

Campos communique avec le "Maestro" ? Ca c'est du lourd...

Eh bien, cher Campos, as-tu glané d'autres infos de première fraîcheur, concernant la "filière" jeunesse par exemple ? Les Seigneurs finiront-ils par nous emmener au bord du lac noir? De nouveaux personnages sont-il en gestation ?

Ah, je regrette le temps de "Brussolo Infos", d'"épreuves non corrigées" qui me faisaient patienter avec délice !

shaky_dave

Message  shaky_dave le Lun 23 Nov - 14:18

Almohan a écrit:Zut, encore du boulot pour Dave le secoué... What a Face

Comment je fais moi, ça n'arrête pas de changer !!!
    Laughing

shaky_dave

Message  shaky_dave le Lun 23 Nov - 14:28

sylvain a écrit:Campos communique avec le "Maestro" ? Ca c'est du lourd...

Eh bien, cher Campos, as-tu glané d'autres infos de première fraîcheur, concernant la "filière" jeunesse par exemple ? Les Seigneurs finiront-ils par nous emmener au bord du lac noir? !

Tout pareil que Sylvain .. des news sur la fin de territoires interdits? Non pas que je sois un gros fan de cette série mais bon, j'aime bien l'idée d'une vraie fin.

Quant à d'autres nouvelles sur les séries jeunesse...
    J'espère que l'impression que j'ai, que le maître à mis ça de côté pour se repancher à temps plein sur des bouquins plus adultes, va se vérifier.

campos
    Admin

Dortoir interdit

Message  campos le Lun 23 Nov - 23:07

Non pas d'autres nouvelles. Mais les séries pour la jeunesse ne semblent plus trop l'intéresser... La preuve : son site internet consacré à la littérature jeunesse est supprimé. Mais c'est vrai que la série consacrée aux "Territoires interdits" mériterait une suite. Il y avait des choses sympathiques dans cette série somme toute beaucoup plus intéressante que la série de l'horrible Peggy Sue. rabbit

sylvain

Message  sylvain le Mar 24 Nov - 7:54

pas vraiment d'accord avec vous au sujet de Peggy Sue (qui ne rivalise peut être pas avec Peggy Meetchum, je vous l'accorde), mais prenez "Le Sommeil du Démon", c'est quand même un bon cru !

Quant aux Territoires Interdits, c'est bien sûr la suite de son premier roman de 1981, les Sentinelles d'Almoha, et sûrement comme vous, je retourne toujours avec plaisir sur cette planète maudite !

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 12:28